La cantine


INSCRIPTION :

Les enfants sont inscrits à l’année selon le planning transmis par les parents à l’inscription.
La fréquentation de la restauration scolaire peut-être «occasionnelle». La réservation du repas se fait alors par téléphone au 02.47.30.11.21 (cantine), 02.47.30.11.14 (Mairie) ou par mail (contact@villelimeray.fr) au plus tard 48 h avant la date souhaitée.

Les enfants doivent apporter une serviette de table.

Vous pouvez télécharger la fiche d’inscription périscolaire  2022-2023 (commune à la garderie) ainsi que le règlement intérieur 2022-2023 de la cantine.

 

ANNULATION D’UN REPAS :

Toute modification du planning, même ponctuelle, devra être signalée au plus tard 48 h avant auprès de la municipalité. À défaut, le repas sera facturé au tarif majoré.

En cas de maladie de l’enfant, les parents préviennent au plus tôt les services municipaux. Le délai de prévenance est suspendu pour la première journée de maladie, qui ne sera pas facturée. Les parents s’engagent à prévenir les services municipaux de la durée prévue de l’absence. À défaut, le repas sera facturé au tarif majoré.

 

TARIF :

3,30 € le repas.

La facture est transmise aux familles par voie électronique. Le règlement se fait auprès du Trésor Public.

 

REGLEMENT INTERIEUR :

Les enfants qui fréquentent la cantine s’engagent :

  • à respecter les adultes qui les encadrent
  • être polis
  • à respecter leurs camarades : se mettre à table sans bousculade,
  • parler calmement
  • à respecter le matériel
  • à bien se tenir à table
  • mettre leur serviette
  • être assis correctement
  • ne pas jouer avec la nourriture ni la gaspiller
  • manger avec les couverts

 

MENUS :

Ils sont consultables dans les panneaux d’affichage de l’école ainsi qu’à la garderie.

Il peut arriver que les menus soient modifiés pour différentes raisons : absence d’un enseignant ou d’un personnel de cantine, rupture d’un produit frais lors de la livraison, beaucoup d’enfants absents etc.
Nous privilégions autant que faire se peut les légumes et fruits de saison : il arrive donc qu’un même aliment soit servi plusieurs fois la même semaine.
Nous développons les denrées BIO et mettons en place des menus végétariens. Nous privilégions les circuits courts en nous approvisionnant, notamment pour les fruits les légumes, auprès de producteurs locaux.
Les enfants apprécient également les menus à thème (géographiques ou liés à l’événementiel). Nous essayons de les satisfaire tout en respectant l’équilibre alimentaire et la variété des plats.

 

LA PAUSE MERIDIENNE :

Dans la cour de récréation, sur le temps du midi, des jeux ont été mis à disposition des enfants : balles, élastiques, cordes à sauter, tableau à craie, jeux de 7 familles.