Devenir membre d’un bureau de vote

Venez participer à l’organisation des élections européennes du 9 juin 2024 en vous associant au fonctionnement d’un bureau de vote.

L’organisation de ces scrutins requiert la présence indispensable de volontaires dans les bureaux de vote, notamment des assesseurs participant bénévolement au fonctionnement de ces bureaux.

Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 18h.

La ville de Limeray recherche des personnes susceptibles de s’associer à cette mission.

–> La seule condition pour remplir la fonction d’assesseur est d’être inscrit sur la liste électorale de Limeray.

Missions de l’assesseur :

• accueillir les électeurs
  • vérifier les pièces d’identité
  • faire voter et signer les électeurs
  • participer au dépouillement des bulletins de vote

Convenances locales :

• En cas de présence partielle vous pourrez potentiellement être positionné.e en tant qu’assesseur suppléant.

Vous êtes intéressé(e) et souhaitez vous inscrire ?

Vous pouvez  télécharger, compléter et imprimer ces formulaires en suivant le lien ci-dessous.

Vous pourrez ensuite les déposer en mairie ou les transmettre par mail à contact@ville-limeray.fr