A l’entrée de la période estivale et alors que de nombreux enfants s’apprêtent à partir en colonie de vacances, le ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse a lancé le lundi en juillet une campagne de sensibilisation contre les violences sexistes et sexuelles à destination des enfants et de leurs parents.
Cette campagne, comprenant un plan média numérique, rappelle les dispositifs de prévention mis en œuvre dans la lutte contre ces violences envers nos jeunes, contre les phénomènes de suicide et le fléau du cyber-harcèlement.
Elle a pour objectif de rassurer les parents d’une part, et de sensibiliser les jeunes d’autres part.
Afin d’amplifier la résonance de ces messages de prévention et d’endiguer ces phénomènes graves que peuvent connaître nos enfants, voici les outils de communication que le ministère met à votre disposition afin que vous puissiez en faire le relais auprès du plus grand nombre.
Pour plus d’informations, voici la page du site internet sur laquelle vous pourrez notamment retrouver le Guide d’accompagnement à la vie relationnelle, affective et sexuelle, à destination des animateurs/animatrices et des éducateurs/éducatrices sportifs.