Concertation PPRI du Val de Cisse

PPRI Val de Cisse (LOIRE)

La révision du PPRI est conduite par l’Etat représenté par le Préfet, et son service instructeur : la Direction Départementale des Territoires et est menée en concertation avec les élus et les habitants du territoire.

L’arrêté préfectoral de prescription de la révision du PPRI prévoit deux phases de concertation.

La concertation offre l’opportunité d’un véritable échange entre les services de l’Etat, les élus et la population concernée, afin que chacun puisse s’approprier la connaissance du risque et participer à la mise en œuvre de la politique de prévention des risques.

La seconde phase de concertation porte sur l’avant-projet de PPRI, elle a lieu du 16 novembre 2021 au 31 janvier 2022.

Chacun peut participer à la concertation :

– le dossier de concertation sur l’avant-projet de PPRi est mis à disposition du public en mairie (aux heures habituelles d’ouverture) dans chacune des 11 communes concernées. Il comporte notamment le zonage réglementaire et le règlement définissant les règles d’occupation du sol ;

– une exposition, retraçant la démarche d’élaboration de l’avant-projet de PPRI, de la carte d’aléas au zonage réglementaire et les principales dispositions du règlement, est installée dans chacune des communes concernées ;

– trois réunions publiques auront lieu :

• jeudi 18 novembre 2021 à 18h30, à Mosnes, salle polyvalente, route d’Amboise
  • mardi 23 novembre 2021 à 18h à Nazelles-Négron, au centre socio-culturel, avenue des Courvoyeurs
  • jeudi 25 novembre 2021 à 19h, à Vouvray,à la salle Lilas du centre Val ès Fleurs, 18 rue des Écoles

Ces réunions, animées par la direction départementale des territoires (DDT), permettront de présenter la démarche, l’avant-projet de PPRI, de détailler notamment les règles d’occupation du sol et les mesures de réduction de la vulnérabilité et de répondre aux questions des participants.

Vous retrouverez ces mêmes informations sur le site internet des services de l’Etat: www.indre-et-loire.gouv.fr/ppri-val-cisse

Jusqu’au 31 janvier 2022, chacun a la possibilité de faire part de ses observations, de ses questions :

• soit par courrier à l’attention de Madame la Préfète d’Indre-et-Loire, SAIPP/BE, 37925 TOURS cedex 9,
  • soit par courriel à l’adresse pref-ppri-cisse@indre-et-loire.gouv.fr

Cette phase de concertation donnera lieu à un bilan mis à disposition de tous sur le site internet des services de l’Etat, sur cette même rubrique.